À ce titre, Maitre Marine RAFFIER, intervient aussi bien en dommage corporel, droit automobile, droit des contrats, responsabilité civile et droit des personnes et de la famille
- DOMMAGE CORPOREL
Maitre Marine RAFFIER intervient pour assurer la défense des victimes d’erreurs médicales, d’accidents de la route, d’une infection nosocomiale ou d’infractions pénales.
Maître RAFFIER intervient également en défense.
Elle intervient tout d’abord au stade de l’expertise, qu’elle soit amiable ou judiciaire.
En outre, Maître Marine RAFFIER, avocat, intervient postérieurement à l’expertise que ce soit en phase amiable en vue d’obtenir un accord négocié ou en phase judiciaire dans le cadre de toutes demandes en indemnisation.
- DROIT AUTOMOBILE
Maître Marine RAFFIER intervient régulièrement en matière automobile, en cas de défauts affectant un véhicule, que soit en défense ou en demande.
Elle peut ainsi intervenir dans le cadre d’une demande de résolution de la vente passée ou en cas de demande de réduction du prix de vente.
Elle intervient aussi bien au stade de l’expertise que devant les juges compétents.
- DROIT DES CONTRATS / RESPONSABILITÉ CIVILE
Maître RAFFIER répond à toutes les problématiques liées au contrat tel que les vices du consentement, la capacité des parties pouvant remettre en cause la validité du contrat.
Elle intervient également en cas de mauvaise exécution, ou d’inexécution contractuelle susceptible d’engager la responsabilité contractuelle de l’une des parties au contrat.
Maître Marine RAFFIER, avocat, vous représente aussi au titre de la responsabilité civile, lorsque les conditions de la responsabilité contractuelle ne sont pas réunies, aussi bien en demande qu’en défense, dans le cadre d’une demande de dommages et intérêts.
Elle peut ainsi intervenir au stade amiable afin de trouver une solution négociée entre les parties ainsi que devant les juridictions compétentes.
- DROIT DES PERSONNES ET DE LA FAMILLE
Maître RAFFIER intervient dans le cadre de la séparation du couple (divorce).
Elle intervient également dans le cadre de procédures relatives à une garde d’enfant, de pension alimentaire ou de prestation compensatoire.